Sky Dancers - Cie Etre'Ange

 

Association loi 1901, crée en 1999, à l’initiative du Danseur Chorégraphe Alcides Valente, a pour but de développer une activité culturelle (Danses urbaines) accessible au plus grand nombre, avec un coût d’adhésion modique pour permettre aux foyers les plus modestes d’accéder à ces activités (140€/an).

Ces activités où la mixité garçons, filles, géographique et sociale se côtoient et ont créés depuis vingt ans des vocations ainsi que des talents (Essid Razy, Champion de France et 3ème Mondial en Equipe ; Desport Mylène a créé sa propre école de Danse à Victor Hugo ; Dumas Aurélie, Professeur de Fitness ; Salies Pierre, Directeur Jeunesse au sien d’une MJC pour ne citer qu’eux).  L’association permet ainsi à ces adhérents d’avoir un accompagnement du stade d’élève débutant jusqu’au niveau professionnel s’ils le souhaitent. Pour ceux qui n’ont pas vocation  à se professionnaliser dans la danse mais ayant tout de même  une attirance vers le milieu culturel, l’association propose un accompagnent plus adapter à leurs envies et besoins professionnels.

L’association s’engage aussi dans l’événementiel depuis vingt ans en mettant en place des moments danse forts permettant ainsi à un large public de découvrir le Hip Hop et avoir accès à la culture en général.

Comme un passeur, Sky Dancers joue, dans le paysage local, un rôle de sensibilisation et de médiation entre la culture, l’artistique et les problématique de société, en tentant de répondre à une nécessité sociale et culturelle à travers ses différents projets artistique et pédagogique.

L’association se positionne aujourd’hui dans une volonté de culture pour tous.

Association Sky Dancers  created with Wix.com